Présidentielle 2017: Macron annoncera sa candidature demain matin

L’ancien protégé de François Hollande va annoncer mercredi matin dans un centre d’apprentissage de Bobigny sa candidature à la présidentielle de 2017, selon les informations de BFMTV.

Cette fois, il se lance officiellement. L’ancien ministre Emmanuel Macron, qui a quitté le gouvernement fin août, déclarera sa candidature à la présidentielle de 2017 mercredi à 10h30 dans un centre d’apprentissage de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a appris BFMTV ce mardi auprès de son entourage

Le fondateur d’En Marche! s’était déjà rendu dans ce centre d’apprentissage juste après avoir quitté Bercy. Il connait d’ailleurs très bien le directeur de cet établissement scolaire, Patrick Toulmet, qui est l’un des huit délégués de son mouvement.

Le lieu choisi est également un marqueur fort: c’est la banlieue mise qui sera mise en avant. Un type de territoire où la gauche a beaucoup déçu, et où Emmanuel Macron compte bien peser.

Avec BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite