Présidentielle 2017 : Juppé appelle à voter pour Macron car « la France court au désastre »

Le maire de Bordeaux a une nouvelle fois commenté la course à l’Élysée et appelé les électeurs à éviter « le malheur du FN ».

Dans un article publié sur son blog personnel, Alain Juppé prend la plume pour dire "non" à l’ampleur que pourrait prendre le score de Marine Le Pen, au soir du second tour de l’élection présidentielle, dimanche 7 mai. Il a "solennellement" appelé les électeurs "à résister à la tentation de tout casser".

Pour le candidat malheureux face à François Fillon à la primaire de la droite, "la France court au désastre". "Ce qui paraissait impossible il y a peu de temps encore n’est plus aujourd’hui improbable: Mme Le Pen peut devenir la Présidente de la République française; à tout le moins le score du Front national au deuxième tour peut dépasser la barre des 40%, voire des 45%, ce qui serait déjà un coup de tonnerre politique", selon Alain Juppé.

Pour le maire de Bordeaux, le vote blanc ou l’abstention ne peut être choix : "Quand, dans une élection à deux candidats, on veut éliminer l’un, il n’y a pas d’autre solution que de voter pour l’autre. L’abstention ou le vote blanc, c’est un coup de pouce à Mme Le Pen", écrit-il sur son blog.

Il s’attaque aux fissures du front républicain et craint les risques associés : "La trahison de Nicolas Dupont-Aignan, l’attitude ambiguë de Jean-Luc Mélenchon, l’effondrement du PS, les finasseries de certains de mes propres amis politiques ajoutent à la confusion générale sur laquelle prospère le FN".

Avec RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite