Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Présidentielle 2017 : Juppé appelle à voter pour Macron car "la France court au désastre"


Samedi 29 Avril 2017 modifié le Dimanche 30 Avril 2017 - 11:33

Le maire de Bordeaux a une nouvelle fois commenté la course à l'Élysée et appelé les électeurs à éviter "le malheur du FN".




Dans un article publié sur son blog personnel, Alain Juppé prend la plume pour dire "non" à l'ampleur que pourrait prendre le score de Marine Le Pen, au soir du second tour de l'élection présidentielle, dimanche 7 mai. Il a "solennellement" appelé les électeurs "à résister à la tentation de tout casser".

Pour le candidat malheureux face à François Fillon à la primaire de la droite, "la France court au désastre". "Ce qui paraissait impossible il y a peu de temps encore n'est plus aujourd'hui improbable: Mme Le Pen peut devenir la Présidente de la République française; à tout le moins le score du Front national au deuxième tour peut dépasser la barre des 40%, voire des 45%, ce qui serait déjà un coup de tonnerre politique", selon Alain Juppé.

Pour le maire de Bordeaux, le vote blanc ou l'abstention ne peut être choix : "Quand, dans une élection à deux candidats, on veut éliminer l'un, il n'y a pas d'autre solution que de voter pour l'autre. L'abstention ou le vote blanc, c'est un coup de pouce à Mme Le Pen", écrit-il sur son blog.

Il s'attaque aux fissures du front républicain et craint les risques associés : "La trahison de Nicolas Dupont-Aignan, l'attitude ambiguë de Jean-Luc Mélenchon, l'effondrement du PS, les finasseries de certains de mes propres amis politiques ajoutent à la confusion générale sur laquelle prospère le FN".

Avec RTL

Samedi 29 Avril 2017 - 16:20





Nouveau commentaire :
Twitter