Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Président du Mali: l'épave de l'avion d'Air Algérie localisée


Jeudi 24 Juillet 2014 modifié le Jeudi 24 Juillet 2014 - 21:25




Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, a déclaré jeudi que l'épave de l'avion d'Air Algérie qui a disparu tôt dans la matinée avait été aperçue dans le vaste désert qui couvre le nord du pays.

"Je viens d'apprendre que l'épave a été trouvée entre Aguelhoc et Kidal", a-t-il dit lors d'une réunion avec des dirigeants politiques, religieux et de la société civile à Bamako. Il n'a pas donné davantage de précisions.

L'appareil MD-83 qui devait assurer la liaison entre Ouagadougou et Alger avait disparu tôt jeudi matin avec 110 passagers à son bord, dont 51 Français.

Le président François Hollande, qui a reporté son déplacement aux Antilles, a affirmé avoir décidé de «mobiliser tous les moyens militaires et civils» pour retrouver l'avion Air Algérie porté disparu au Mali et établir les causes de cette disparition.

Hollande a estimé que «tout laisse penser que l'avion s'est écrasé». Il a également fait part de «toute la solidarité de la nation» à toutes les familles touchées par ce drame et promet de leur dire la vérité.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour «homicides involontaires» après le possible crash de l'avion d'Air Algérie.

Jeudi 24 Juillet 2014 - 21:17





Nouveau commentaire :
Twitter