Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Président du CFCM: "sommes-nous les chiens de la République ? Ça suffit"


Lundi 23 Février 2015 modifié le Mardi 24 Février 2015 - 08:55




Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a dénoncé lundi la stigmatisation des musulmans en France qui "sont pris véritablement en cible » et désignés comme « étant violents ».

« Nous en avons ras le bol de ces insultes, sommes-nous les chiens de la République ? Ça suffit, j'ai décidé de rester chez moi ! », s'est-il indigné au micro de France info, rejetant également le terme « islamo-fascisme » employé par Manuel Valls la semaine dernière et repris par Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

Le président du CRIF a affirmé ce matin sur Europe 1 que « toutes les violences aujourd'hui, sont commises par de jeunes musulmans ».

Roger Cukierman a également estimé que le terme d'islamo-fascisme lancé la semaine dernière par le Premier ministre Manuel Valls "correspond assez bien à la réalité".

Ces déclarations ont été qualifiées d'« irresponsables » par le CFCM, qui a annoncé qu'il ne se rendrait pas au dîner annuel du CRIF auquel participent François Hollande, Manuel Valls et Nicolas Sarkozy.

Le président de l'Union des mosquées de France et président d'honneur du CFCM, Mohammed Moussaoui, a lui aussi annoncé qu'il n'irait pas au dîner du CRIF « compte tenu de ce contexte déplorable ».

Lundi 23 Février 2015 - 22:45

Par LilaTaleb




Nouveau commentaire :
Twitter