Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Présidence de l'UMP: Claude Guéant soutient François Fillon


Mercredi 10 Octobre 2012 modifié le Jeudi 11 Octobre 2012 - 08:41




Présidence de l'UMP: Claude Guéant soutient François Fillon
L'ex-ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé mercredi soir son soutien à François Fillon pour la présidence de l'UMP, lors d'un meeting à Arras (Pas-de-Calais), voyant dans l'ancien Premier ministre un personnage "plus rassembleur" que son rival Jean-François Copé.

"Ce n'est pas une démarche téléguidée par qui que ce soit. C'est une démarche personnelle de Claude Guéant, militant, passionné du service de son pays, qui considère que pour l'avenir de l'UMP et pour l'avenir de la France, François Fillon est le meilleur candidat à la présidence de l'UMP", a-t-il déclaré à la presse, en marge du meeting.

"Il y a, dans la perspective des prochaines élections présidentielles, deux hypothèses", a-t-il poursuivi. "Ou bien Nicolas Sarkozy revient dans la vie politique. Je lui reste fidèle et attaché et je le soutiendrai. Ou bien Nicolas Sarkozy ne revient pas dans la vie politique. Dans ce contexte, je pense que François Fillon, parce qu'il est plus rassembleur, est celui qui peut le mieux faire gagner notre famille politique et par conséquent faire gagner notre pays".

Ces derniers jours, l'ancien ministre de l'Intérieur avait indiqué qu'il apporterait prochainement son soutien à celui des deux candidats qui, à ses yeux, était le plus rassembleur.

Mercredi 10 Octobre 2012 - 22:17

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter