Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Présentation en avant-première à Casablanca du film "La Vache" de Jamel Debbouze


Samedi 19 Mars 2016 modifié le Samedi 19 Mars 2016 - 17:41




Présentation en avant-première à Casablanca du film "La Vache" de Jamel Debbouze
Le film "La Vache", du comédien et réalisateur Jamel debbouze a été présenté, en avant-première, vendredi soir à Casablanca.

Ce film raconte l'histoire de Fatah, un petit paysan algérien qui n'a d'yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n'a jamais quitté sa campagne, il prend le bateau direction Marseille où il rencontre l'un des siens (Jamel Debouze) pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.

L'occasion pour Fatah et Jacqueline d'aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d'entraide et de fous rires.

Le film, projeté à l'occasion du lancement du premier festival du film français qui se poursuit jusqu'au 20 mars, trace la vie de ce paysan (l'acteur Fateh Boumhamed) qui accorde un intérêt particulier à sa vache et traduit la sympathie dont il a fait l'objet en Algérie et en France.

"La Vache" est un film réalisé par Mohamed Hamidi avec la participation de plusieurs acteurs, notamment Fatsah Bouyahmed, Jamel Debbouze et Lambert Wilson.

Le musicien français Ibrahim Maalouf a composé la musique de ce film qui a remporté le Grand Prix du Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez.

Ce film, dont l'avant-première a été marquée par la présence d'artistes, de journalistes et réalisateurs marocains, sera projeté dans les salles de cinéma dès le 24 mars.
Samedi 19 Mars 2016 - 16:46





Nouveau commentaire :
Twitter