Premières frappes aériennes françaises contre les djihadistes en Irak

La France a mené ses premières frappes aériennes contre l’organisation Daech en Irak, a-t-on indiqué de source officielle.

"Ce matin à 9h40 nos avions Rafale ont mené une première frappe contre un dépôt logistique des terroristes de l’organisation Daech dans le nord-est de l’Irak", a précisé la présidence française dans un communiqué, ajoutant que "l’objectif a été atteint et entièrement détruit".

"D’autres opérations se poursuivront dans les prochains jours", a fait savoir l’Elysée, notant que le Parlement sera informé dès la semaine prochaine par le Premier ministre des conditions de l’engagement de forces françaises aux côtés des forces armées irakiennes et des Peshmerga pour "affaiblir Daech et restaurer la souveraineté irakienne".

Le président français François Hollande avait fait part, lors d’une conférence de presse jeudi, de sa décision de "répondre à la demande des autorités irakiennes et de leur accorder le soutien aérien nécessaire pour lutter contre le terrorisme".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite