Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Première Session du Forum Parlementaire Maroc-France à Rabat


Jeudi 5 Décembre 2013 modifié le Vendredi 6 Décembre 2013 - 01:56

Les Parlements du Maroc et de la France organisent vendredi à Rabat la première session du Forum Interparlementaire Maroc France. Ce cadre de rencontre, que coprésident les Présidents des Assemblées des Parlements des deux pays, offre aux parlementaires des deux institutions législatives l’occasion de se concerter au plus haut niveau et d’échanger sur des sujets d’intérêt commun.




Les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat
Les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat
Au programme de cette rencontre, trois thèmes sont prévus aux débats : 1) La démocratie et la sécurité dans la région, 2) Les relations économiques bilatérales et 3) Le dialogue interparlementaire.

La délégation du Parlement français, coprésidée par MM. Claude BARTOLONE et Jean-Pierre BEL, respectivement présidents de l’Assemblée Nationale et du Sénat, sera forte de plusieurs députés et sénateurs représentant différentes sensibilités politiques représentées au parlement français et comprend des membres de Groupes d’Amitié aussi bien à l’Assemblée Nationale qu’au Sénat français.

Coté marocain, la délégation comprend les membres des deux bureaux, les chefs de groupes et groupements parlementaires et les chefs de commissions permanentes. Elle sera coprésidée par M. Karim GHALLAB et le Dr Mohamed Cheikh BIADILLAH, respectivement président de la Chambre des Représentants et président de la Chambre des Conseillers.

A l’issue des travaux du forum, une déclaration finale sera rendue publique.

Le format innovant de ces rencontres a été proposé en 2012 pour insuffler une dynamique à la coopération entre les institutions législatives des deux pays.


Jeudi 5 Décembre 2013 - 19:13

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter