Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Premier salon de l'aviation privée et d'affaires en Afrique du nord à Casablanca en septembre 2015


Mardi 9 Décembre 2014 modifié le Mardi 9 Décembre 2014 - 15:20

La capitale économique du Maroc, Casablanca, abritera les 1er et 2 septembre prochain le salon de l'aviation privée et d'affaires au Moyen Orient et en Afrique du nord (MEBA show Morocco), a indiqué, lundi à Dubaï, le président-fondateur de l'association de l'Aviation d'affaires au Moyen-Orient et Afrique du nord (MEBAA), Ali Ahmed Al Naqib.




Lors d'une conférence de presse, en marge du salon de l'aviation privée de Dubaï, M. Al Naqib a précisé que l'événement qui sera organisé à l'aéroport international Mohammed V devra enregistrer la participation de 50 sociétés et l'exposition de plus de 25 avions.

L'organisation de ce salon à Casablanca, a-t-il ajouté, vise à accompagner la dynamique que connait le secteur de l'aviation dans le Royaume, relevant, en outre, que MEBA show Morocco constitue une reconnaissance des progrès accomplis par le Maroc dans le secteur, notamment au niveau des investissements importants réalisés par les grands équipementiers mondiaux spécialisés dans l'aviation privée.

M. Al Naqib, qui a fait savoir que le nombre de vols privés au Maroc atteindra à la fin de l'année en cours 22.750, a souligné que le Royaume est considéré comme l'un des marchés les plus actifs du secteur en Afrique du nord avec environ 50 pc du total des vols dans la région.

Le président fondateur de MEBAA a, par ailleurs, indiqué à l'agence MAP que la tenue de ce salon à Casablanca devra permettre d'attirer de nouveaux investissements en plus de ses répercussions sur la promotion du secteur touristique marocain.

En marge du salon de Casablanca, l'association de l'Aviation d'affaires au Moyen-Orient et Afrique du nord compte également tenir son congrès.

La MEBAA est le représentant officiel du secteur de l'aviation privée et l'aviation d'affaires dans la région du Moyen-Orient et d'Afrique du nord et est membre du conseil international de l'aviation d'affaires (IBAC).

Créée en 2006, MEBAA est un organisme à but non lucratif qui regroupe plus de 220 compagnies basées au Moyen-Orient et en Afrique du nord.

L'association offre plusieurs produits et services à ses adhérents, dont un programme d'assurance pour l'aviation d'affaires et l'aviation privée (MAIS). Elle organise, en outre, le salon de l'aviation d'affaires au Moyen-Orient et en Afrique du nord (MEBA), classé comme troisième plus grand salon de l'aviation d'affaires et l'aviation privée dans le monde.
Mardi 9 Décembre 2014 - 15:05





Nouveau commentaire :
Twitter