Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Premier mariage de deux femmes dans l'agglomération orléanaise


Dimanche 2 Juin 2013 modifié le Dimanche 2 Juin 2013 - 21:48




Premier mariage de deux femmes dans l'agglomération orléanaise
La mairie de Saint Jean de la Ruelle, dans l'agglomération orléanaise, a célèbré le samedi 1er juin, le premier mariage de deux femmes en région centre... également le premier mariage lesbien célébré en France, quelques jours seulement après l'union entre deux jeunes hommes, à Montpellier.

Hélène et Abby se sont passé la bague au doigt devant le maire PS de la commune, Christophe Chailloux. Le premier magistrat s'est dit heureux de cette union "J'ai célébré trois mariages d'amour aujourd'hui..... Mais celui d'Hélène et Abby m'a particulièrement ému". Christophe Chailloux, avait beaucoup milité en faveur du mariage pour tous et nous a confié être très heureux de l'entrée en application de la loi Taubira.

Pour les deux femmes, "c'est une victoire face à ceux qui nous traitaient de malades". Elles ont également déclaré que pour elles, "c'est un mariage d'amour, avant d'être un mariage militant"

A A Saint Jean de la Ruelle, pas de dispositif policier particulier, le collectif "Anti Mariage pour Tous" n'avait en effet pas appelé à perturber cette cérémonie.
Dimanche 2 Juin 2013 - 10:43





Nouveau commentaire :
Twitter