Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Premier cas de transmission sexuelle du virus Zika en Espagne


Dimanche 3 Juillet 2016 modifié le Dimanche 3 Juillet 2016 - 08:11




Un premier cas de transmission sexuelle du virus Zika en Espagne vient d'être annoncé par les autorités sanitaires du pays ibérique, citées samedi par les médias.

Il s'agit d'une femme résidant à Madrid qui a été contaminée par le virus lors d’un voyage en Amérique Latine, a précisé la même source, soulignant que la patiente, dont la nationalité et l’âge n’ont pas été précisés, ne présente pas de complications cliniques. Ce cas a été diagnostiqué quelques semaines après le retour de la femme en Espagne.

Un total de 158 cas de Zika ont été confirmés jusqu'à présent par le ministère espagnol de la Santé, dont 21 femmes enceintes. Deux cas de microcéphalie liés au Zika ont été enregistrés également dans le pays ibérique.

Toutes les personnes infectées par le virus Zika avaient voyagé dans des pays touchés par ce virus, notamment en Amérique Latine. Le pays le plus touché par cette épidémie est le Brésil, avec 1,5 million de personnes infectées et plus de 1.200 cas confirmés de microcéphalie.

Le moustique tigre reste le vecteur principal de transmission du virus Zika, bien que plusieurs pays ont fait état de cas de transmission par voie sexuelle.
Dimanche 3 Juillet 2016 - 08:10





Nouveau commentaire :
Twitter