Premier « Festival du cinéma chinois en France » à Paris

La 1-ère édition du Festival du cinéma chinois en France (FCCF) s’est ouverte mardi soir à Paris. Lors de cette cérémonie, l’ambassadeur de Chine en France, M. Kong Quan, a indiqué que le FCCF a pour objectif de "promouvoir" le cinéma chinois en France et "d’offrir la possibilité au public de l’Hexagone de voir des films d’ordinaire non diffusés".

Avec plus de 400 sociétés de production et un peu plus de 400 films produits par an, la production cinématographique chinoise est à l’heure actuelle la 3-ème au monde, selon le Bureau du film de l’Administration d’Etat de la Radio, du Film et de la télévision.

En marge du Festival, des rencontres professionnelles réunissent des professionnels cinématographique des deux pays avec comme objectif de développer les liens suite à l’accord de coproduction cinématographique signé entre les deux pays le 29 avril 2010 à Pékin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite