Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Premier "Festival du cinéma chinois en France" à Paris


Mercredi 26 Janvier 2011 modifié le Mercredi 26 Janvier 2011 - 06:05




Premier "Festival du cinéma chinois en France" à Paris
La 1-ère édition du Festival du cinéma chinois en France (FCCF) s'est ouverte mardi soir à Paris. Lors de cette cérémonie, l'ambassadeur de Chine en France, M. Kong Quan, a indiqué que le FCCF a pour objectif de "promouvoir" le cinéma chinois en France et "d'offrir la possibilité au public de l'Hexagone de voir des films d'ordinaire non diffusés".

Avec plus de 400 sociétés de production et un peu plus de 400 films produits par an, la production cinématographique chinoise est à l'heure actuelle la 3-ème au monde, selon le Bureau du film de l'Administration d'Etat de la Radio, du Film et de la télévision.

En marge du Festival, des rencontres professionnelles réunissent des professionnels cinématographique des deux pays avec comme objectif de développer les liens suite à l'accord de coproduction cinématographique signé entre les deux pays le 29 avril 2010 à Pékin.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 05:52






1.Posté par Li Kui le 06/02/2011 02:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est tout de même la première fois que le cinéma chinois à les honneurs d'un festival !

Renseignez vous, on va compter ensemble : le festival de cinéma chinois de Paris, le festival de cinéma indépendant chinois d'artSinica (festival Shadows, « le vraie cinéma chinois », celui qui ne passe pas par les bureaux du SARFT), et le Panorama du cinéma chinois de Paris.

Depuis l'année de la Chine en France, il y a donc eu au moins une douzaine d'éditions tout festival confondu !

Nouveau commentaire :
Twitter