Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Préavis de grève du 15 au 22 septembre : Air France recommande à ses clients de reporter leur voyage


Mardi 9 Septembre 2014 modifié le Mardi 9 Septembre 2014 - 17:23

La compagnie aérienne française Air France a appelé mardi ses clients ayant un vol opéré par la compagnie, prévu entre le 15 et le 22 septembre, à reporter leur voyage ou échanger leurs billets, en raison du préavis de grève déposé par les syndicats des pilotes.




Dans un communiqué, Air France propose à ses clients de "modifier leur billet pour un voyage avant le 15 septembre 2014 ou de le reporter entre le 23 et le 30 septembre 2014 inclus".

La compagnie, qui dit regretter cette situation, affirme qu'"elle mettra tout en œuvre pour accompagner les clients et minimiser l'impact possible de ce mouvement social sur leurs déplacements".

La compagnie assure, par ailleurs, qu'elle poursuivra le dialogue avec les syndicats pour trouver un accord permettant d'éviter ce mouvement.

Les syndicats protestent notamment contre la nouvelle stratégie low-cost adoptée par le groupe pour redresser ses comptes. Ce nouveau plan vise à impliquer davantage le personnel dans une transformation plus poussée du groupe, avec une spécialisation plus forte des diverses entités de la compagnie selon la typologie de clientèle.

Les syndicats qui refusent ce plan craignant d'être mis en concurrence sur leurs propres lignes et sur leurs marchés nationaux.
Mardi 9 Septembre 2014 - 17:22





Nouveau commentaire :
Twitter