Poutine nie toute ingérence de Moscou dans l’Est de l’Ukraine

Le président russe a nié toute ingérence de Moscou dans l’Est de l’Ukraine en proie à une fièvre séparatiste et a appelé Washington à exercer son influence auprès des autorités de Kiev pour éviter « un bain de sang », ont indiqué les services du Kremlin.

Les militants pro-russes ont mené de nouveaux coups de force dans plusieurs villes lundi, sans que le gouvernement ukrainien ne mette à exécution ses menaces d’une opération de grande ampleur pour reprendre le contrôle d’une région qui semble lui échapper toujours davantage.

"La Russie a souligné le fait que les manifestations à Donetsk, Louhansk, Kharkiv, Staviansk et dans d’autres villes du sud-est de l’Ukraine sont le résultat de l’absence de volonté et de l’incapacité des autorités de Kiev à tenir compte des intérêts des Russes et de la population russophone", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

"Le président Poutine a appelé Barack Obama à utiliser au maximum les moyens dont disposent les Etats-Unis pour éviter l’usage de la force et un bain de sang."

Des pourparlers Russie/Ukraine/Etats-Unis/UE sont annoncés pour jeudi prochain à Genève, mais Moscou a souligné que rien n’était en fait arrêté, insistant pour que les pro-Russes puissent être représentés et exposer leurs "intérêts légitimes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite