Poutine est arrivé à Versailles pour rencontrer Macron

Le président russe Vladimir Poutine est arrivé au château de Versailles et a été accueilli sur le perron par son homologue français Emmanuel Macron. Les deux hommes vont désormais s’entretenir pour une durée prévue d’environ quarante minutes, avant de déjeuner ensemble. La conférence de presse se déroulera une fois tout ce programme effectué.

"On peut imaginer que la conversation va être franche et assez directe". Emmanuel Macron "ne s’interdira rien (..) y compris (sur) les questions qui ont trait aux libertés", a déclaré lundi matin la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez.

Rompant avec la discrétion observée par François Hollande sur la question des droits de l’Homme, l’Elysée a fait savoir que la cellule diplomatique de la présidence avait reçu plusieurs ONG pour évoquer la situation des homosexuels en Tchétchénie et la liberté d’association en Russie.

Amnesty International a appelé pour sa part le nouveau président français à "faire pression" sur le maître du Kremlin, dénonçant la persécution "en toute impunité" des homosexuels en Tchétchnie, "avec la bénédiction de autorité russes".

Atlasinfo (avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite