Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Pourparlers inter-libyens à Skhirate: la première réunion directe entre les parties au conflit s'achève sur une note d'espoir


Lundi 29 Juin 2015 modifié le Lundi 29 Juin 2015 - 12:57




L'optimisme était de mise dimanche suite à la tenue de la première rencontre directe entre les parties au conflit libyen depuis le lancement du dialogue dans la ville de Skhirate, sous la supervision des Nations-Unies.

Les participants à cette réunion ont indiqué, dans des déclarations à la MAP, que cette rencontre s'est déroulée dans un climat positif, mettant l'accent sur la possibilité de signer un accord pour mettre fin à la crise libyenne.

A ce propos, le chef de la délégation du Congrès national général (Parlement de Tripoli), Saleh Al Makhzoum, a indiqué que la réunion d'aujourd'hui a été marquée par des discussions directes entre les participants sous la supervision du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye, Bernardino Leon, ajoutant que la rencontre a porté sur l'examen des points communs avant la tenue d'une rencontre approfondie entre toutes les parties en vue de parvenir à un accord.

De son côté, M. Abu Bakr Baira, membre du comité de dialogue du parlement de Tobroub reconnu par la communauté internationale, a indiqué que cette rencontre ayant réuni toutes les parties a eu lieu sur fond d'optimisme en vue de parvenir à une entente avant la signature d'un accord, ajoutant que le dialogue a atteint un stade avancé.

Pour sa part, Salem Madi, participant au nom des indépendants, a qualifié de clair le dialogue initié entre les parties, soulignant que les participants ont tous été "au niveau de la Nation".

Quant à Ahmed Alâbar, membre du comité des indépendants, il a indiqué que la réunion s'est achevée sur une note d'espoir, rappelant que les parties se réuniront ce soir après avoir introduit des modifications sur l'ébauche d'un accord.

Lundi 29 Juin 2015 - 00:44

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter