Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Pour premier grand meeting, François Hollande se dévoile au Bourget ce dimanche


Dimanche 22 Janvier 2012 modifié le Dimanche 22 Janvier 2012 - 12:49

Le candidat socialiste à la présidentielle tient cet après-midi son premier grand meeting de campagne. 10 000 personnes sont attendues au Bourget, près de Paris pour ce qui s'annonce comme le premier acte majeur d'une campagne déjà active.




Pour premier grand meeting, François Hollande se dévoile au Bourget ce dimanche
Face aux 10 000 personnes attendues au Bourget, François Hollande sera seul aux commandes pour exposer aux Français sa « vision de la France rassemblée» , selon l'expression d'un de ses proches conseillers. "Ce sera un meeting stratégique pour mobiliser, lever l'espérance, créer l'élan", a expliqué le directeur de campagne du candidat PS, Pierre Moscovici. Pour faire taire ceux qui critiquent une campagne sans relief, François Hollande va parler de lui et de son parcours pour arriver jusque là.

Ce "premier rassemblement de masse" sera "le point de départ" des sept grands meetings prévus jusqu'au 22 avril, premier tour de la présidentielle. "Ce n'est pas le projet qui sera lui-même présenté mais un discours à la France, sur la France, ses difficultés, ses interrogations mais aussi ses atouts", a-t-il ajouté. Le programme tant attendu du candidat ne sera dévoilé que jeudi lors d'une conférence de presse puis précisé et chiffré le soir lors d'une grande émission sur France 2. Dans "Des paroles et des actes", il débattra notamment avec le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.

Dimanche, il devrait réaffirmer ses grandes priorités : éducation et jeunesse, justice avec une grande réforme fiscale, redressement fondé sur un pacte productif et de croissance. Pour expliquer tout cela, il va s'inspirer à la fois des contributions de Laurent Fabius, qui travaille sur les 100 premiers jours du quinquennat, et de Michel Sapin, chargé du programme, ou encore du millier de pages fournies par son équipe de campagne sur tous les thèmes.

Plus rassembleur que jamais, François Hollande veut également mobiliser toutes les forces socialistes. "Il est bon à un moment donné que solennellement et dans une certaine ferveur, le rassemblement puisse se matérialiser", souligne un de ses porte-parole, Bernard Cazeneuve. Les cinq autres candidats à la primaire (Ségolène Royal, Martine Aubry, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, et le président du PRG Jean-Michel Baylet) seront là, de même que les grandes personnalités du parti. Avant son discours prévu vers 15H, auront été réunis l'ensemble des secrétaires de section et les candidats aux législatives devant lesquels s'exprimera la première secrétaire Martine Aubry.
Dimanche 22 Janvier 2012 - 12:38





Nouveau commentaire :
Twitter