Pour le Premier ministre français pas de gestation pour autrui ni procréation médicale assistée

Matignon a confirmé lundi que le gouvernement s’opposerait à d’éventuels amendements parlementaires sur la gestation pour autrui (GPA) et la procréation médicale assistée (PMA) lors de l’examen du projet de loi sur la famille.

"Nous confirmons que le gouvernement s’opposera à d’éventuels amendements visant à légaliser en France la PMA et la GPA", a indiqué à l’AFP l’entourage du Premier ministre, précisant que le calendrier du projet de loi sur la famille n’était "pas arrêté".

Manuel Valls a également répété, lundi au micro de RTL, qu’il n’y aura ni GPA ni PMA dans le projet de loi sur la famille et « le gouvernement s’opposera aux amendements sur ce sujet ». « La manifestation d’hier [s’est faite] sur des bases ou des peurs qui n’ont pas lieu d’être », a-t-il déclaré. Selon lui, « l’idée selon laquelle le gouvernement aurait un comportement contre les familles n’a pas de sens ».

Le ministre de l’intérieur s’exprimait au lendemain des deux défilés à Paris et à Lyon contre la GPA et la PMA à l’appel des organisateurs de la « Manif pour tous » . Ce projet de loi doit être présenté en avril en conseil des ministres, pour être débattu devant le Parlement au second semestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite