Pour le Mouvement El Islah, pas d’accord d’amitié algéro-français sans excuses officielles de la France pour « ses crimes »

Pour le Mouvement El Islah, l’accord d’amitié algéro-français n’a aucun sens tant que la France ne présente pas des excuses officielles pour « ses crimes commis durant la période coloniale ».

Lors d’une rencontre publique samedi à Oran, le secrétaire général du mouvement El Islah, Filali Ghouini, a estimé "l’accord d’amitié algéro-français n’a de sens qu’avec la reconnaissance par la France de ses crimes commis durant la période coloniale".

"Cette reconnaissance passe également par des excuses officielles, la réparation de préjudices et l’indemnisation des victimes de la colonisation", a-t-il exigé.

Quant à la situation économique et sociale du pays, Filali Ghouini a indiqué que celle-ci a atteint "la côte d’alerte rouge", en raison du niveau du déficit public et de l’amenuisement des ressources financières et notamment du fonds de régulation des recettes provoqué par la baisse du prix du pétrole.

Il a noté la nécessité d’un dialogue avec toutes les parties concernées et les experts algériens qui doivent être impérativement associées à toute de prise de décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite