Pour l’interviewer, le père de Leonarda demande à Libération 200 euros

Libération a rencontré au Kosovo la collégienne rom déboussolée par l’absence de perspectives. Mais pour cette interview, le quotidien a dû passer à la caisse.

Libération a publié dans son édition de mardi 12 novembre un portrait de la jeune Leonarda. Une interview qui a coûté au quotidien 50 euros.

"Resat, le père, fixe ses conditions : il faut ‘donner un truc’ pour obtenir l’interview", écrit Libération. Et Leonarda d’expliquer au journaliste qui tente de la rencontrer à Mitrovica : "Tu comprends, on n’a plus de thunes." Pourtant, "d’ordinaire, jamais Libération ne paye". La jeune Rom est donc l’exception.

Le journal de la rue Béranger assure ainsi que la famille "cherche […] à tirer bénéfice de l’appétit des médias" français pour le cas de leur expulsion controversée. voquant une "stratégie de la débrouille", c’est le père de l’adolescente, Résat Dibrani, qui mène la négociation : il demande 200 euros. "Affaire conclue à 50 euros", ponctue le journaliste monnayant ainsi l’interview. Une pratique inhabituelle dans les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite