Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Pour l'interviewer, le père de Leonarda demande à Libération 200 euros


Mardi 12 Novembre 2013 modifié le Mercredi 13 Novembre 2013 - 04:39

Libération a rencontré au Kosovo la collégienne rom déboussolée par l'absence de perspectives. Mais pour cette interview, le quotidien a dû passer à la caisse.




Leonarda à Mitrovica au Kosovo le 20 octobre 2013.
Leonarda à Mitrovica au Kosovo le 20 octobre 2013.
Libération a publié dans son édition de mardi 12 novembre un portrait de la jeune Leonarda. Une interview qui a coûté au quotidien 50 euros.

"Resat, le père, fixe ses conditions : il faut 'donner un truc' pour obtenir l'interview", écrit Libération. Et Leonarda d'expliquer au journaliste qui tente de la rencontrer à Mitrovica : "Tu comprends, on n'a plus de thunes." Pourtant, "d'ordinaire, jamais Libération ne paye". La jeune Rom est donc l'exception.

Le journal de la rue Béranger assure ainsi que la famille "cherche [...] à tirer bénéfice de l'appétit des médias" français pour le cas de leur expulsion controversée. voquant une "stratégie de la débrouille", c'est le père de l'adolescente, Résat Dibrani, qui mène la négociation : il demande 200 euros. "Affaire conclue à 50 euros", ponctue le journaliste monnayant ainsi l'interview. Une pratique inhabituelle dans les médias.
Mardi 12 Novembre 2013 - 10:34

Avec RTL




Nouveau commentaire :
Twitter