Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Pour Michel Sapin, Léa Salamé a "manqué de respect à la fonction présidentielle"


Jeudi 21 Avril 2016 modifié le Jeudi 21 Avril 2016 - 13:27

Invité ce mardi soir du Grand Oral de Sciences-Po, le ministre des Finances, Michel Sapin, a estimé que Léa Salamé avait manqué de respect à la fonction présidentielle lors de l’émission Dialogue Citoyen la semaine dernière.




Pour Michel Sapin, Léa Salamé a "manqué de respect à la fonction présidentielle"
Michel Sapin roule pour François Hollande et ne manque pas de le faire savoir. Invité ce mardi soir au "Grand Oral" de Sciences-Po, le ministre des Finances n’a pas manqué de verve, tant à l’égard d’Emmanuel Macron que de Léa Salamé.

La journaliste s’était fait remarquer lors de l’émission Dialogue Citoyen, qu’elle co-présentait avec David Pujadas. François Hollande, alors interrogé sur la question des réfugiés avait estimé avoir la même vision qu’Angela Merkel sur ce point. Ce à quoi la chroniqueuse d’”On est pas couché” avait rétorqué un incisif “c’est une plaisanterie?”.

Questionné sur les scores dans les sondages de François Hollande, Michel Sapin estimait “que tant qu'il n'est pas à 3%, c'est bon”, ce à quoi il s’est vu rétorqué un humoristique "Tant qu'il n'est pas à 3%, c'est bon? C'est une plaisanterie?" "Quand vous le dites vous, c'est tout de suite moins désagréable. Pourtant vous n'avez pas le même sourire. Comme quoi ce n'est pas le sourire qui compte mais le ton, la tonalité et le respect qu'on doit avoir pour les institutions" a lancé le ministre des Finances.

Interrogé alors sur cet épisode et sur son potentiel manque de respect au Président de la République, Michel Sapin a déclaré que ce n’était pas un manque de respect “envers François Hollande” mais envers “l’institution elle-même”.
Jeudi 21 Avril 2016 - 10:16

Source BFMTV




Nouveau commentaire :
Twitter