Pour François Hollande pas question de convier Bachar al Assad à la future conférence internatioanle sur la Syrie

Pour François Hollande pas question de convier Bachar al Assad à la future conférence internatioanle sur la Syrie
La France n’entend pas convier le dirigeant syrien, Bachar al Assad, à la future conférence internationale de Genève sur le conflit en Syrie, a déclaré jeudi François Hollande.

Le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, a appelé mardi le président syrien à saisir l’occasion de cette conférence pour entrer en négociation avec la rébellion.

"Telle n’est pas mon intention", a insisté le président français lors d’une conférence de presse, alors qu’un journaliste lui demandait s’il i"nviterait le boucher Bachar al Assad".

François Hollande a insisté pour que la conférence, à l’initiative de Washington et Moscou, se fasse "avec l’ensemble de la communauté internationale, notamment la France qui a été à l’initiative.

Cette réunion "pourrait permettre d’avoir un dialogue direct entre des représentants du régime d’Assad et l’opposition", a-t-il estimé.

"Nous pensons que ça peut être un bon cadre, mais ça ne peut pas être simplement traité à deux pays, et d’ailleurs ni les Etats-Unis ni la Russie ne l’imaginent", a dit François Hollande. "Nous n’avons jamais considéré que nous devons écarter les autres".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite