Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Pour François Hollande pas question de convier Bachar al Assad à la future conférence internatioanle sur la Syrie


Jeudi 16 Mai 2013 modifié le Vendredi 17 Mai 2013 - 11:25




Pour François Hollande pas question de convier Bachar al Assad à la future conférence internatioanle sur la Syrie
La France n'entend pas convier le dirigeant syrien, Bachar al Assad, à la future conférence internationale de Genève sur le conflit en Syrie, a déclaré jeudi François Hollande.

Le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, a appelé mardi le président syrien à saisir l'occasion de cette conférence pour entrer en négociation avec la rébellion.

"Telle n'est pas mon intention", a insisté le président français lors d'une conférence de presse, alors qu'un journaliste lui demandait s'il i"nviterait le boucher Bachar al Assad".

François Hollande a insisté pour que la conférence, à l'initiative de Washington et Moscou, se fasse "avec l'ensemble de la communauté internationale, notamment la France qui a été à l'initiative.

Cette réunion "pourrait permettre d'avoir un dialogue direct entre des représentants du régime d'Assad et l'opposition", a-t-il estimé.

"Nous pensons que ça peut être un bon cadre, mais ça ne peut pas être simplement traité à deux pays, et d'ailleurs ni les Etats-Unis ni la Russie ne l'imaginent", a dit François Hollande. "Nous n'avons jamais considéré que nous devons écarter les autres".

Jeudi 16 Mai 2013 - 18:33





Nouveau commentaire :
Twitter