Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Pour Claude Goasguen, la France a "un problème avec les Maghrébins"


Jeudi 15 Septembre 2016 modifié le Jeudi 15 Septembre 2016 - 21:59

Le député-maire (LR) du XVIe arrondissement, Claude Goasguen, a déclaré que la France a "un problème avec les Maghrébins, notamment en raison du souvenir encore douloureux de la guerre d'Algérie.




"Nous avons un problème avec les Maghrébins, incontestable. Cette affaire de la guerre d'Algérie a été très mal perçue par la communauté musulmane maghrébine de la troisième génération", a lâché le député-maire Les Républicains du XVIe arrondissement de Paris, mercredi 14 septembre, sur le plateau de LCP pour un débat autour du concept "d'identité heureuse" cher à Alain Juppé,

Commentant la volonté de l'État de refonder l'islam de France, il a déploré que de "jeunes Français d'origine algérienne ne se reconnaissent plus dans la France". "Il faut avoir le courage d'aborder le problème. Non pas dans la discrimination, mais franchement", a-t-il encore dit dans un tweet après l'émission.

Cette sortie a déclenché une avalanche de réactions de la part des internautes qui ont condamné des propos choquants.

Ce jeudi 15 septembre, le député-maire LR a exprimé ses regrets. "A l’issue d’un débat sur LCP, un tweet concernant les difficultés rencontrées avec les maghrébins a pu prêter à confusion par sa généralité et je le regrette", s'est excusé ce soutien de Nicolas Sarkozy qui a effacé le message litigieux. En vain, puisque le tweet en question a immédiatement été sauvegardé.

Jeudi 15 Septembre 2016 - 15:08

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter