Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Portugal: Moody’s table sur une croissance de 1,7 % en 2017


Vendredi 19 Mai 2017 modifié le Vendredi 19 Mai 2017 - 21:26

L’agence de notation financière Moody’s estime que la reprise économique va se poursuivre au Portugal, tablant sur une croissance du PIB de 1,7 % cette année et de 1,4 % en 2018, indique-t-on dans un rapport publié vendredi.




Moody’s se montre ainsi moins optimiste que le gouvernement portugais qui prévoit un taux de croissance de 1,8 % cette année et de 1,9 % en 2018, mais aussi la Commission européenne qui avait aligné ses estimations de 2017 avec celles de l’exécutif et mise sur une croissance de 1,6 l’année prochaine.

Pour sa part, le déficit portugais devrait se détériorer à 2 % du PIB en 2018, selon Moody’s qui a aussi pointé du doigt le poids de la dette publique, estimant que cela va diminuer progressivement, bien qu'il devrait se situer autour de 125 % du PIB en 2020.

Le nouveau rapport de l’agence n’a pas fait état de changement du rating du Portugal qui, depuis le 5 mai, est resté maintenu à "Ba1", soit le premier niveau de la catégorie des investissements spéculatifs. La perspective qui détermine l'évolution de la dette reste "stable".

Néanmoins, la dette du pays reste très élevée, soit l’une des plus élevées dans l'Union européenne et de celles des pays notés par Moody à Ba1, a fait observer l’agence, qui estime que la réduction de la dette ne sera que progressive.

Dans le document, Moody’s a exprimé de nouveau sa préoccupation quant au niveau élevé de l'endettement du secteur privé, aggravé par la faiblesse du secteur bancaire, en dépit d'un grand nombre de développements positifs en 2017 qui ont contribué à renforcer la stabilité du secteur bancaire
Vendredi 19 Mai 2017 - 21:24





Nouveau commentaire :
Twitter