Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Porter un soutien-gorge serait mauvais pour les seins (étude)


Jeudi 11 Avril 2013 modifié le Vendredi 12 Avril 2013 - 08:53




Selon une information de France Info, porter un soutien-gorge serait, paradoxalement, mauvais pour les seins. Le professeur Jean-Denis Rouillon étudie la question depuis une quinzaine d’années au CHU de Besançon. Selon les résultats de son étude, l’absence de soutien-gorge permet de redresser les seins et d’avoir beaucoup moins mal au dos.

Pour parvenir à cette conclusion, Jean-Denis Rouillon a mesuré et observé à la loupe la poitrine de 130 femmes. Les résultats préliminaires de cette expérience ont démontré que les seins d’une femme ne tombent pas plus quand on ne porte pas de soutien-gorge. « Nos premiers résultats valident l'hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin. Médicalement, physiologiquement, anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d'être privé de la pesanteur. Au contraire, il s'étiole avec le soutien-gorge » explique le chercheur.

Pour Capucine, une jeune femme de 28 ans qui ne porte plus de soutien-gorge depuis 2 ans, « l'intérêt est multiple : on respire mieux, on se tient plus droite, on a moins de douleurs au niveau du dos ».

Jeudi 11 Avril 2013 - 07:05





Nouveau commentaire :
Twitter