Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Popularité en forte hausse pour Dominique Strauss-Kahn


Lundi 14 Mars 2011 modifié le Lundi 14 Mars 2011 - 21:44




Popularité en forte hausse pour Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn enregistre une forte hausse de sa popularité en mars, gagnant 12 points en un mois, face à la poussée de Marine Le Pen (+3), dans le baromètre Ipsos de l'action politique à paraître jeudi dans Le Point. Le directeur général du FMI retrouve ainsi, avec 63% d'opinions favorables, la tête du classement des personnalités politiques des Français, loin devant Rama Yade (deuxième avec 54%, +2 points) et Jack Lang (53%, inchangé).

Le baromètre confirme aussi la popularité croissante de Marine Le Pen, dont l'action est désormais approuvée par près d'un Français sur trois, avec 32% de jugements favorables (+3 en un mois, +6 en deux mois). Selon l'institut, "le spectre d'un nouveau 21 avril explique dès lors, au moins pour partie, la progression très nette des bonnes opinions sur l'action de Dominique Strauss-Kahn enregistrée ce mois-ci à gauche et chez les centristes". Le sondage a été effectué les 11 et 12 mars, après la publication d'enquêtes plaçant Mme Le Pen au second tour de la présidentielle de 2012.

Dominique Strauss-Kahn progresse de 25 points chez les proches du PS (79%) et regagne la première place du palmarès établi par les sympathisants de ce parti, devançant Martine Aubry (74%, -1) pour la première fois depuis juin dernier. Plus largement, M. Strauss-Kahn enregistre aussi des évolutions notables chez les proches du PCF (+30 points, 64%), des Verts (+17, 67%) et du MoDem (+14, 73%), alors qu'il est en recul à droite (62%, -4 points).

Lundi 14 Mars 2011 - 21:35

(Source JDD)




Nouveau commentaire :
Twitter