Popularité en baisse pour Hollande et Valls

François Hollande et Manuel Valls continuent de perdre les points de popularité acquis après les attentats de janvier avec respectivement 27% et 40% de bonnes opinions, selon un sondage BVA-Orange-iTELE publié samedi. François Hollande perd 3 points de popularité par rapport à février et 7 points par rapport à janvier, contre respectivement 2 et 4 points pour Manuel Valls.

Avec 39% des Français souhaitant qu’il joue un rôle plus important à l?avenir, la cote d’influence du ministre de l’Economie Emmanuel Macron progresse de 3 points chez les Français, ce qui lui permet d’accéder à la 2ème place du classement du sondage derrière Alain Juppé (51%). A noter que la cote de M. Macron progresse de 6 points chez les sympathisants de la droite (38%), mais régresse de 3 points chez les sympathisants de la gauche (40%).

Sondage réalisé du 10 au 11 mars auprès de 1.166 personnes représentatives de la population française interrogées par internet. Méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite