Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Pont aérien alimentaire d'urgence entre le Maroc et le Niger


Dimanche 4 Avril 2010 modifié le Dimanche 4 Avril 2010 - 23:08

Le Maroc a établi ce dimanche un pont aérien alimentaire d’urgence avec le Niger pour l’aider à surmonter la grave crise alimentaire qui affecte la population nigérienne, particulièrement les enfants qui sont les principales victimes de cette pénurie.
.




Pont aérien alimentaire d'urgence entre le Maroc et le Niger
Dans le cadre de cette mission humanitaire, trois avions marocains ont décollé pour le Niger chargés, notamment, de denrées alimentaires de première nécessité et de médicaments à la demande du Roi Mohammed VI.

Le Maroc est l’un des premiers pays à avoir réagi immédiatement à l'appel des autorités nigériennes, confrontées à cette crise alimentaire aiguë.

Le gouvernement de la République du Niger a lancé des appels urgents à la communauté internationale pour demander son aide.

Au Niger, les pluies irrégulières de l'année dernière ont fait chuter les récoltes de 26 % par rapport à l'an passé. Dans certaines régions, notamment à Diffa, dans l'est, et à Tillabéry, dans l'ouest, les récoltes ont été quasi inexistantes. Le prix du mil a conséquemment augmenté de 25 %, celui du sorgho, de 50 %.

Les pluies ne sont pas attendues avant le mois de juin, et les prochaines récoltes ne seront produites qu'en septembre.
Dimanche 4 Avril 2010 - 22:14

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter