Pôle emploi dépense 75.000 € pour ses vœux

Pôle emploi dépense 75.000 € pour ses vœux
Pôle emploi a organisé en janvier une cérémonie de vœux au Palais des Congrès de Montreuil (Seine-Saint-Denis) conviant 900 de ses cadres et dépensant 75.000 euros, selon des informations du site Médiapart vendredi. Interrogé, Pôle emploi n’a pas souhaité commenter cette information, sans la démentir.

Selon des détails donnés par Médiapart, le cocktail a coûté 53.773 euros nets, soit 60 euros par personne. Pôle emploi avait également réservé des cars pour le transport des "Parisiens". Depuis sa création en 2008, l’opérateur public organise tous les ans une cérémonie de vœux à destination de son personnel de la direction générale. Son directeur général, Jean Bassères, a prononcé un discours portant notamment sur le plan stratégique 2015 de l’opérateur .

"C’est un moment convivial pour remonter le moral des troupes et parler des objectifs", a indiqué un cadre. "Si cette information est vraie, si 75.000 euros ont été dépensés pour une fête, c’est indécent, au moment où on demande des efforts très importants au personnel en matière budgétaire", a commenté auprès de l’AFP, Philippe Sabater, délégué du syndicat SNU (FSU) à Pôle emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite