Plus de 78% des Français jugent négatif le bilan de Hollande, selon un sondage

Plus des 3/4 des Français (78%) jugent négatif le bilan de François Hollande à la présidence de la République, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro à paraître lundi.

Parmi eux 41% ont un jugement "plutôt négatif" et 37% "très négatif" de l’action de M. Hollande. A l’inverse, 21% des Français ont un jugement positif, dont 19% de "plutôt positif" et 2% de "très positif". 1% ne se prononce pas.
Plus de 8 Français sur 10 (81%) estiment que François Hollande n’a pas été fidèle à ses promesses de campagne, contre 18% d’un avis opposé et 1% ne se prononce pas.

Parmi les personnes interrogées qui pensent que le chef de l’Etat n’a pas été fidèle à ses promesses, 40% sont d’avis qu’elles "n’étaient pas réalisables", 38% croient "qu’il n’avait pas l’intention de les tenir" et 21% que "la situation économique l’en a empêché".

La moitié des sondés jugent que l’action de François Hollande a été positive en matière de lutte contre le terrorisme, 33% pour la place de la France dans le monde, 25% en ce qui concerne l’éducation, 16% la lutte contre le chômage et 13% le pouvoir d’achat.

La loi sur le mariage des homosexuels est considérée par 58% des personnes interrogées comme une bonne chose, devant la création de la Banque publique d’investissement (55%), la taxe à 75% des revenus supérieurs à un million d’euros par an (54%), le crédit impôt compétitivité emploi (48%), la loi Macron de libéralisation de l’économie (42%), le pacte de responsabilité (41%), la réforme territoriale (30%), la réforme du collège (24%) et la loi travail (23%).

Sondage OpinionWay réalisé par internet les 2 et 3 décembre auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 1047 personnes selon la méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite