Plus de 500 millions de comptes Yahoo piratés

"Des noms, des adresses e-mail, des numéros de téléphone, des dates de naissance, et des mots de passe ont été parmi les données piratées", a précisé la compagnie dans un communiqué, ajoutant que le piratage a été mené par une entité liée à un Etat sans donner plus d’informations à ce sujet.

Le groupe US, qui a affirmé avoir contacté les utilisateurs concernés, a indiqué qu’il est en train de travailler en étroite collaboration avec les autorités américaines compétentes pour déterminer les circonstances de cette attaque informatique.

Il a également assuré que ladite enquête n’a trouvé aucun élément qui montre que l’entité en question est actuellement présente dans le système informatique de "Yahoo!", poursuit le communiqué de la société américaine.

Ce piratage intervient suite à l’annonce, en juillet dernier, du rachat du pionnier de l’internet par la compagnie de télécommunications Verizon pour une somme de 4,8 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite