Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Plus de 50 000 pèlerins à Bethléem à l'occasion des célébrations de Noël


Dimanche 25 Décembre 2011 modifié le Dimanche 25 Décembre 2011 - 21:57




Fouad Twal, le patriarche de Jérusalem, arrivant à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie, le 24 décembre 2011.
Fouad Twal, le patriarche de Jérusalem, arrivant à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie, le 24 décembre 2011.
Au moins 50 000 pèlerins et touristes se sont rassemblés samedi à Béthléem, en Cisjordanie, à l'occasion des célébrations de Noël, a-t-on appris de derniers rapports parvenus depuis la Palestine.

Arrivé de Beit-ol-Moqadas, à quelques kilomètres de là, le patriarche latin de Beit-ol-Moqadas, Fouad Twal, a fait son entrée solennelle dans la ville natale du Christ, précédé des scouts palestiniens, avant de prier pour la paix au Moyen-Orient. Le plus haut représentant de l'Église catholique en terre sainte présidera la messe de Minuit en l'église de la Nativité, sur la place de la Mangeoire où les chrétiens situent la naissance de Jésus, bénit soit-il.

Le nombre de visiteurs étrangers à Béthléem s'accroît régulièrement depuis plusieurs années, une hausse encouragée par la diminution de la violence dans la région.

Le Patriarche latin de Qods, Mgr Fouad Twal, souhaite la paix, la stabilité et la sécurité, pour le Moyen-Orient, et prie pour la réconciliation, en Syrie, en Egypte, en Irak et en Afrique du Nord, dans son homélie de Noël, à Bethléem (Cisjordanie).

Dimanche 25 Décembre 2011 - 10:50

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter