Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Plus de 5 tonnes de cannabis saisies en Méditerranée


Lundi 27 Juin 2016 modifié le Lundi 27 Juin 2016 - 14:10




Quelque 5,4 tonnes de résine de cannabis ont été saisies en mer Méditerranée, par les douanes française et espagnole lors d’une opération coordonnée, menée du 15 au 25 juin, indique lundi un communiqué conjoint des deux services.

"La marchandise est estimée à 32,6 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants", précise le communiqué, ajoutant que sept personnes ont été arrêtées lors de cette opération.

Qualifiée de "nouveau palier" dans la collaboration entre les douanes française et espagnole, cette première opération coordonnée d’ampleur a fait intervenir en Méditerranée des moyens maritimes et aériens douaniers français et espagnol, ajoute la même source.

Le communiqué précise que 2,1 tonnes de résine de cannabis ont été découvertes en fond de cale d'un navire battant pavillon de Sierre Leone, deux tonnes dans un semi-rigide, 720 kilos sur une plage de la Atunara (Andalousie) après la poursuite d'un "go-fast maritime" et 570 kilos sur une autre embarcation semi-rigide.
Lundi 27 Juin 2016 - 14:09





Nouveau commentaire :
Twitter