Plus de 5 000 visiteurs pour l’exposition Picasso depuis son inauguration

Inaugurée le 15 mai par la princesse Lalla Salma au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat, l’exposition Face à Picasso » a accueilli depuis son ouverture au public deux plus tard plus de 5 000 visiteurs.

Organisée par la Fondation Nationale des Musées (FNM), en collaboration avec le musée national Picasso-Paris, cette exposition, la première dans le monde arabe et en Afrique, réunit plus d’une centaine d’œuvres (tableaux, sculptures, céramiques, photographies, dessins et estampes), issues du musée Picasso.

« C’est une exposition de plus haute qualité. Ils ont les plus belles pièces. Je félicite les organisateurs », a déclaré à Atlasinfo le président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, qui a assisté aux côtés de Paloma Picasso et Charles Aznavour à son vernissage.

« Le parcours de l’exposition, accompagné de texte, est absolument remarquable », a-t-il ajouté.

Pour le président du FNM, Mehdi Qotbi, le succès de l’exposition est indéniable. « Depuis l’ouverture au public, nous assistions à une affluence des visiteurs. Ils ne viennent pas que de Rabat ou ses alentours. C’est ce qui nous réjouit profondément ».

Cette exposition, comme bien d’autres, « n’aurait pas été possible sans le soutien et l’appui de SM le roi Mohammed qui veut mettre la culture à la portée de tous les Marocains », a souligné à Atlasinfo M. Qotbi, faisant part de sa ferme volonté d’inscrire la Fondation nationale des musées dans la même vision royale, celle de démocratiser l’accès à la culture.

« Le souverain est un homme extraordinairement cultivé. SM le roi soutient les artistes et les créateurs et leurs différents styles », a-t-il poursuivi.

Pour accueillir un public plus diversifié , Mehdi Qotbi organise des visites au musée en faveur des enfants de milieu défavorisé ou à des écoles. « Cette exposition Picasso riche et vivante doit être vue par le maximum de personnes. "Nous voulons dépasser les inégalités en matière de pratiques culturelles", a-t-il dit

Reste son vœu le plus cher : atteindre un million de visiteurs pour l’exposition Picasso. Gageons que là encore c’est dans ses cordes !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite