Plus de 300 migrants secourus par un navire suédois en Méditerranée

Plus de 300 migrants ont été secourus dimanche en Méditerranée par le navire suédois Poséidon, rapportent les médias locaux.

Parmi les migrants secourus figurent 35 femmes et enfants, précisent les mêmes sources. Les migrants ont été transportés en Italie, après la fin de l’opération de sauvetage qui a duré deux heures.

"La mer était calme, il n’y avait presque pas de vent et la visibilité était excellente", a indiqué Mattias Lindholm, porte-parole des garde-côtes suédois, dans une déclaration aux médias.

Depuis son déploiement début juin dans le cadre de l’opération de surveillance des frontières européennes "Triton", Poséidon a secouru près de 2.000 migrants.

L’UE a accru ses opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée après que des milliers de migrants aient trouvé la mort en essayant de rejoindre les côtes européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite