Plus de 27 miliciens chiites tués au sud de Bagdad dans un attentat suicide

Au moins 27 miliciens chiites ont été tués lundi dans un attentat suicide près de Jourf Al Sakhar, au sud de Bagdad, au lendemain de l’annonce par les forces irakiennes de la prise de cette ville où des jihadistes de "Daech" étaient implantés, a-t-on appris de sources militaires et policières.

Commise par véhicule militaire bourré d’explosifs, l’attaque a également fait 60 blessés dans les rangs des combattants chiites qui ont aidé les forces irakiennes à reprendre la ville, selon les mêmes sources.

Samedi dernier, huit soldats irakiens ont été tués dans des affrontements avec des jihadistes dans la même ville, lorsque des forces gouvernementales tentaient de sécuriser un passage emprunté par des centaines de milliers de pèlerins chiites à l’occasion d’une cérémonie annuelle.

La tension est particulièrement élevée dans ce secteur à l’approche des commémorations de l’Achoura, la plus importante cérémonie religieuse chiite, au cours de laquelle plusieurs centaines de milliers de fidèles convergent à pied vers la ville sainte chiite de Karbala, située à une centaine de kilomètres au sud de Bagdad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite