Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Plus de 27 miliciens chiites tués au sud de Bagdad dans un attentat suicide


Mardi 28 Octobre 2014 modifié le Mardi 28 Octobre 2014 - 10:22




Au moins 27 miliciens chiites ont été tués lundi dans un attentat suicide près de Jourf Al Sakhar, au sud de Bagdad, au lendemain de l'annonce par les forces irakiennes de la prise de cette ville où des jihadistes de "Daech" étaient implantés, a-t-on appris de sources militaires et policières.

Commise par véhicule militaire bourré d'explosifs, l'attaque a également fait 60 blessés dans les rangs des combattants chiites qui ont aidé les forces irakiennes à reprendre la ville, selon les mêmes sources.

Samedi dernier, huit soldats irakiens ont été tués dans des affrontements avec des jihadistes dans la même ville, lorsque des forces gouvernementales tentaient de sécuriser un passage emprunté par des centaines de milliers de pèlerins chiites à l'occasion d'une cérémonie annuelle.

La tension est particulièrement élevée dans ce secteur à l'approche des commémorations de l'Achoura, la plus importante cérémonie religieuse chiite, au cours de laquelle plusieurs centaines de milliers de fidèles convergent à pied vers la ville sainte chiite de Karbala, située à une centaine de kilomètres au sud de Bagdad.

Mardi 28 Octobre 2014 - 08:43





Nouveau commentaire :
Twitter