Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Plus de 250 000 personnes réservent un accueil historique à l’arrivée à Laâyoune réserve un accueil du Roi Mohammed VI


Vendredi 6 Novembre 2015 modifié le Samedi 7 Novembre 2015 - 01:15

Plus de 250 000 personnes ont réservé un accueil historique au Roi Mohammed VI à son arrivée vendredi soir à Laäyoune, chef lieu du Sahara marocain.




Le Roi Mohammed VI est arrivé vendredi soir à Laâyoune. A sa descente d'avion à l'aéroport Laâyoune-Hassan Ier, le Roi a été accueilli par le Prince Moulay Rachid.

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, le Souverain a été salué par le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Drais, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida et le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid.

Le Roi a été également salué par le général de corps d'armée Bouchaib Arroub, Inspecteur général des Forces Armées Royales, Commandant la zone Sud, le général de corps d'armée Hosni Benslimane, commandant la Gendarmerie Royale, le Général de division Mimoun Mansouri, Commandant la Garde Royale, le général de division Ahmed Boutaleb, Inspecteur des Forces Royales Air, le général de division Mohamed Laghmari, Inspecteur de la Marine Royale et le général de brigade, Lahcen Imjan, Inspecteur des Forces auxiliaires (zone Sud).



Le souverain a aussi été salué par le directeur général de la Sûreté nationale et directeur général de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, le directeur général des études et de la documentation, Mohamed Yassine Mansouri, le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Bouchaab Yahdih, les gouverneurs des provinces relevant de la région, le président de la région Laâyoune-Sakia Al Hamra, Hamdi Ould Errachid, le secrétaire général du CORCAS, Maâ Al Ainine Maâ Al Ainine, les élus de la région, les représentants du pouvoir judiciaire, le président du Conseil local des Ouléma, Cheikh Maâ Al Ainine Larabasse, une cinquantaine de chioukhs représentant les différentes tribus de la région, ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires.

Cette visite historique, qui coïncide avec la célébration par le peuple marocain du quarantième anniversaire de la Marche Verte, illustre la sollicitude constante dont le Souverain entoure la population de la région et Sa détermination à leur assurer une vie digne.

Tout au long de l'itinéraire emprunté par le cortège royal, les habitants de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ont réservé un accueil des plus chaleureux et enthousiaste au Souverain.

Le Roi a tenu, comme à l'accoutumée, à se rapprocher de la foule pour saluer Ses fidèles sujets, venus nombreux en ce jour mémorable réitérer leurs marques de fidélité et de loyalisme au Souverain et leur indéfectible attachement au glorieux Trône Alaouite.
Vendredi 6 Novembre 2015 - 21:33





Nouveau commentaire :
Twitter