Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Plus de 20.000 arrivées de migrants en Europe par la Méditerranée en 2017 (OIM)


Dimanche 26 Mars 2017 modifié le Mardi 28 Mars 2017 - 00:10

Quelque 20.500 migrants et demandeurs d'asile sont entrés en Europe par la mer depuis le début de l'année, la plupart étant arrivés en Italie, selon les statistiques de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).




Un porte-parole de l’agence onusienne, Joel Millman, a indiqué devant la presse à Genève que 525 décès par noyade ont été enregistrés, "moins que les 553 signalés durant la même période en 2016".

Sur le total des migrants arrivés depuis janvier, 80 % sont entrés en Italie, tandis que le reste a rejoint la Grèce et l'Espagne, a ajouté le porte-parole.

Cette année, au moins 481 migrants ou réfugiés sont morts noyés ou ont été portés disparus sur la route de Méditerranée centrale reliant l’Afrique du Nord à l’Italie.

Près de 6.000 migrants ont été secourus en Méditerranée au cours des derniers jours, sachant que le nombre de trajets augmente avec l'arrivée du printemps.

Depuis la quasi-fermeture du passage entre la Turquie et l'Europe, les trajets de migrants vers le Vieux-continent se font essentiellement à partir de la Libye. Les candidats à l'immigration tentent de tirer profit des conditions météorologiques plus favorables.

Un an après l'accord conclu avec la Turquie, Bruxelles cherche à établir un arrangement similaire avec la Libye qui fait face à un afflux sans précédent des demandeurs d'asile se dirigeant vers l'Europe.

Dimanche 26 Mars 2017 - 22:56





Nouveau commentaire :
Twitter