Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Plus de 140 disparus dans un énorme glissement de terrain en Chine


Samedi 24 Juin 2017 modifié le Dimanche 25 Juin 2017 - 09:59

Un énorme glissement de terrain a fait 141 disparus samedi matin en Chine dans un village isolé de la province du Sichuan (sud-ouest), où les sauveteurs convergeaient afin de dégager d'éventuels survivants malgré la pluie.




Plus de 140 disparus dans un énorme glissement de terrain en Chine
Au total, 46 maisons du bourg montagneux de Xinmo ont été englouties vers 06h00 heure locale (22h00 GMT vendredi) après l'effondrement d'un pan de montagne, a rapporté la télévision publique CCTV, citant les autorités.

Un couple et son bébé âgé d'un mois ont été secourus et conduits à l'hôpital, ont indiqué les autorités locales de la ville proche de Maoxian sur un réseau social.

Un autre survivant a été repéré et les opérations pour tenter de le dégager sont en cours.

La télévision montrait des images en direct de très nombreux secouristes et civils vêtus de coupe-vents ou munis de parapluies, debout sur d'énormes rochers gris, tandis que plusieurs pelleteuses orange et jaune tentaient de dégager des débris.

Plus de 300 policiers, militaires et pompiers sont actuellement présents sur les lieux, selon l'agence officielle Chine nouvelle. Quelque 500 autres pompiers sont en route avec une quinzaine de chiens de recherche et des médecins légistes. Des hélicoptères vont également acheminer du matériel médical.

Les recherches s’annoncent compliquées car la pluie devrait continuer à tomber durant toute la journée, ont indiqué les services météo. Par ailleurs, les débris ont bouché le lit d'une rivière et bloqué près de deux kilomètres de route dans cette zone difficile d'accès, d'après les autorités. Le président chinois Xi Jinping a appelé à "déployer tous les efforts possibles pour réduire le nombre de morts et de blessés", selon des propos rapportés par CCTV.
Samedi 24 Juin 2017 - 08:50





Nouveau commentaire :
Twitter