Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Plus de 13 mille migrants clandestins interceptés en Turquie


Dimanche 19 Juillet 2015 modifié le Dimanche 19 Juillet 2015 - 00:14




Les services de sécurité turcs ont intercepté plus de 13 mille migrants clandestins en mer Egée durant les six premiers mois de l'année en cours dépassant le nombre des interceptions enregistrées tout au long de 2014.

Ainsi, quelque 13.165 candidats à l'immigration clandestine qui tentaient de rejoindre les îles grecques ont été arrêtés dépassant les 12.884 candidats arrêtés en 529 opérations en 2014, selon les statistiques des autorités turques.

Selon les garde-côtes, la majorité de ces migrants sont des ressortissants syriens mais également de Myanmar et d'Afghanistan, des pays menacés par la détérioration de la sécurité et l'instabilité économique.

Outre la mer Egée, les immigrés clandestins préfèrent s'infiltrer en Europe via deux villes frontalières avec la Grèce et la Bulgarie (nord-ouest la Turquie) d'où ils effectuent leur voyage à bord de petites embarcation en traversant la rivière Meriç (partagée entre Turquie, Bulgarie et Grèce) ou par voie terrestre à pied ou en se cachant dans des camions pour entrer en Bulgarie.

Mais près de 90 pc des migrants clandestins se rendant en Europe via la Turquie optent pour la traversée de la mer Egée pour rejoindre des îles grecques à quelques miles seulement comme Kos.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 00:13





Nouveau commentaire :
Twitter