Plus de 10.000 chaussures déposées Place de la République à Paris contre l’interdiction de la marche citoyenne pour le climat

Plus de 10.000 chaussures ont été déposées à la place de la République à Paris, symbolisant la marche qui devait avoir lieu ce dimanche, dans le cadre de la mobilisation citoyenne pour le climat.

En raison de l’interdiction des manifestations de rue conformément à l’état d’urgence décrété à la suite des attaques terroristes du 13 novembre dernier, les organisateurs de "La Marche pour le Climat", par le biais du mouvement Avaaz, veulent montrer leur détermination à faire entendre leur voix au sujet du changement climatique par le lancement d’une collecte de chaussures pour ce happening emblématique.

"Cette action hautement symbolique saura transmettre le message que les Franciliens et les Franciliennes sont unis pour défendre tout ce qu’ils aiment", a expliqué une porte-parole du mouvement Avaaz.

Cette installation fait partie des plus de 2.300 marches pour le climat qui ont eu lieu dans plus de 150 pays autour du monde ce week-end, lors de la Marche Mondiale pour le Climat, à la veille de l’ouverture de la COP21.

Après les attentats de Paris du 13 novembre dernier, de nombreux événements culturels ont été annulés. Suite à l’état d’urgence qui interdit les lieux de réunion et les rassemblements, le gouvernement a décidé d’interdire la fameuse Marche pour le climat, qui devait réunir plus de 200 000 manifestants à Paris en marge de la conférence pour le climat. Outre la Marche du 29 novembre, la journée de mobilisation, prévue le 12 décembre, a également été annulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite