Plus de 1.500 passagers pour l’Algérie bloqués en France, Paris appelle Air Algérie à faire le nécessaire

Au moins 1.500 passagers à destination de l’Algérie étaient bloqués et livrés à eux-mêmes mardi dans les aéroports de Paris et de Marseille suite à une grève des pilotes d’Air Algérie, une situation qui a poussé le ministre français des Transports, Thierry Mariani à appeler cette compagnie à prendre toutes ses responsabilités.

"C’est tout à fait regrettable et j’appelle la compagnie Air Algérie à prendre toutes ses responsabilités et à apporter toute l’assistance nécessaire à ses passagers, en priorité leur réacheminement et à défaut l’hébergement", a déclaré le ministre dans un communiqué.

Selon les médias français, plusieurs vols entre Paris et l’Algérie ont été annulés lundi et mardi et des vols au départ de la province, notamment Marseille ont été à leur tour annulés ou connu d’importants retards.

Depuis lundi, des familles entières avec enfants et personnes âgées ont été obligées à passer la nuit dans les aéroports, faute d’avions de remplacement, d’hébergement et d’assistance de la part d’Air Algérie.

Les médias français ont rapporté des scènes de tension autour du comptoir d’Air Algérie à l’aéroport de Paris-Orly, des voyageurs excédés par les fausses promesses de nouveaux vols, l’absence d’informations et de toute prise en charge des clients fatigués et livrés à eux-mêmes dans le hall de l’aérogare.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite