Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Plus d'une trentaine de personnes identifiées comme étant liées aux attentats de Paris (Valls)


Mercredi 23 Mars 2016 modifié le Mercredi 23 Mars 2016 - 17:30

A ce jour, plus d'une trentaine de personnes ont été identifiées comme étant liées aux attentats de Paris, a affirmé, mercredi, le Premier ministre français Manuel Valls.




Parmi ces personnes, onze sont décédées, douze sont sous les verrous et d'autres sont recherchées, a précisé le chef de l'exécutif français qui était au micro d'Europe 1, estimant que "nous allons vivre longtemps avec cette menace terroriste".

"Nous n'avons jamais connu une telle menace, à un tel niveau", a-t-il dit, relevant que les yeux ont été fermés partout en Europe et aussi en France sur la progression des idées extrémistes et salafistes.

M. Valls a également dénoncé "l'idéologie de l'Islam radical qui se propage en prison et dans des lieux de cultes", faisant observer que "face à ce terrorisme, il ne faut rien exclure".

Le chef du gouvernement français a affirmé que plusieurs mesures doivent être rapidement prises pour endiguer la menace terroriste, réaffirmant l'urgence, pour l'Europe, d'adopter le PNR ( fichier des données personnelles des voyageurs aériens).

Evoquant la déchéance de nationalité pour les personnes condamnées pour terrorisme, prévue par le projet de la réforme constitutionnelle, M. Valls s'est demandé : "Est-ce qu'un Français qui tue d'autres français, qui s'en prend à ses compatriotes peut rester français ? Ma réponse est non". Il a en outre souligné que les condamnations pour ces personnes doivent être encore plus lourdes.
Mercredi 23 Mars 2016 - 11:04





Nouveau commentaire :
Twitter