Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Pluies en France : un mort, 16 départements en alerte


Samedi 5 Novembre 2011 modifié le Dimanche 6 Novembre 2011 - 01:29




Pluies en France : un mort, 16 départements en alerte
Le Sud est toujours sous les eaux. L'alerte orange émise par Météo France a été levée samedi pour l'Aveyron et la Drôme, mais se poursuit pour seize départements : les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault, la Haute-Loire, la Lozère, le Var et le Vaucluse.

Quatre nouveaux départements sont également placés sous vigilance : les Alpes-Maritimes, l'Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées, selon le bulletin émis à 10 heures par Météo France. Quant au département des Alpes-de-Haute-Provence, il a été placé sous vigilance crues.

Un homme qui vivait dans une caravane à Lézignan-la-Cèbe, au bord de l'Hérault, porté disparu après avoir été aperçu à l'aube accroché à une branche au-dessus des eaux, est décédé. Son corps a été retrouvé samedi en fin de matinée après avoir été localisé par un hélicoptère de la gendarmerie. Il s'agit d'un SDF de nationalité allemande, qui était âgé d'une cinquantaine d'années.

Par ailleurs, dans le Var, douze personnes, dont deux enfants, ont dû être hélitreuillées samedi matin par la sécurité civile. Dans les Bouches-du-Rhône, le Gard, le Var, l'Hérault, les Alpes-Maritimes et le Vaucluse, de nombreuses routes étaient coupées samedi.

Face à ces alertes météos, des dispositifs de sécurité ont été mis en place dans les différents départements touchés. Une cellule de crise a été installée jeudi soir dans l'Hérault et dans le Gard, où les pompiers, plongeurs et secouristes étaient en état d'alerte.

Samedi 5 Novembre 2011 - 16:36

Avec Europe 1




Nouveau commentaire :
Twitter