Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Plaintes pour agressions sexuelles: Georges Tron quitte le gouvernement


Dimanche 29 Mai 2011 modifié le Dimanche 29 Mai 2011 - 23:10




Plaintes pour agressions sexuelles:  Georges Tron quitte le gouvernement
Cinq jours après l’annonce du dépôt de plaintes pour agressions sexuelles par des employés de sa mairie de Draveil dans l’Essonne, sa démission a été rendue publique par un simple communiqué : "Monsieur Georges Tron a informé ce jour le Premier ministre François Fillon de sa démission du gouvernement...

Le Premier ministre, en accord avec le président de la République, prend acte de cette décision qui ne préjuge en rien des suites qui seront données par la justice aux plaintes déposées contre Georges Tron et dont il conteste le bien-fondé". Georges Tron ne sera pas remplacé. Ses attributions seront désormais assurées par François Baroin, le ministre du budget.

Quand il est nommé secrétaire d’État à la Fonction publique le 22 mars 2010, les commentateurs notent que l’entrée au gouvernement de ce lieutenant de Dominique de Villepin intervient deux jours avant l’annonce par ce dernier du prochain lancement de son propre parti. Cette entrée au gouvernement est donc interprétée comme une manœuvre présidentielle pour réduire encore les troupes de son meilleur ennemi.

Secrétaire d’Etat à la fonction publique, Georges Tron était notamment chargé de la réduction du nombre des fonctionnaires, par le non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux. Une politique qu’il avaient tenté d’infléchir.

Georges Tron ne sera resté qu’un an, deux mois et une semaine au gouvernement. Mais c’est en tant que maire de Draveil dans l’Essonne, qu’il fait l’objet de deux plaintes pour agressions sexuelles. Elles émanent de de deux anciennes employées municipales. Il avait alors répliqué avec l’annonce d’une procédure pour dénonciation calomnieuse.



Dimanche 29 Mai 2011 - 23:06





Nouveau commentaire :
Twitter