Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr




Plainte DSK : Abdel Ferrara, réalisateur de "Welcome to New York" , renvoyé devant le tribunal correctionnel pour diffamation


Lundi 9 Janvier 2017 modifié le Mardi 10 Janvier 2017 - 09:39

Le juge d'instruction près du tribunal de grande instance de Paris a rendu, le 4 janvier, une Ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel pour diffamation à l’encontre du réalisateur américain Abel Ferrara pour son film Welcome to New Yor, inspiré de l’affaire DSK, ainsi que de cinq autres personne, a appris lundi Atlasinfo de sources judiciaires.




Plainte  DSK : Abdel Ferrara, réalisateur de  "Welcome to New York" , renvoyé devant le tribunal correctionnel  pour diffamation
Le 19 mai 2014, Me Jean Veil, l'avocat de Dominique Strauss-Kahn, avait annoncé que son client allait porter plainte pour diffamation contre le film "Welcome to New York", inspiré de l'affaire du Sofitel.

Me Veil avait indiqué que l'ancien directeur du FMI était « écœuré" par "Welcome to New York" et qu'il comptait porter l'affaire devant la justice."Il a donné instruction à ses avocats de déposer une plainte pour diffamation du fait des accusations de viol, des insinuations qui sont dans ce film", avait ajouté Me Veil, précisant que la plainte "reprendra l'ensemble des extraits sur le viol et la manière dont Dominique Strauss-Kahn est traité".

Projeté à Cannes hors sélection officielle, "Welcome to New York" avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset est sorti le 17 mai 2014 directement en VOD.

"Welcome to New York" a été très critiqué et qualifié de film "flasque, bête et terne à pleurer". "Personne ne semble croire à quoi que ce soit dans ce naufrage d'un cynisme et un opportunisme décomplexés, où l'on assiste à la suite de la chute d'un acteur et un réalisateur en perdition depuis déjà longtemps", selon le critique Nicolas Bardot.


Lundi 9 Janvier 2017 - 18:12

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter